La punaise de lit et son traitement naturel : comment se débarrasser des punaises de lit en 4 semaines
Punaise de lit : traitement

Piège anti-punaises de lit au Co2

Changlu Wang

Le Dr Changlu Wang de l’Université Rutgers

Voici une solution que nous n’avons pas testée mais qui a l’aval de certains scientifiques américains : il s’agit du piège anti-punaises de lit qui utilise le CO2. Ce dernier est produit par notre respiration et s’accumule lorsque nous dormons et c’est une des choses qui attire ces parasites. Il est donc possible de les attirer grâce au CO2 et de les attraper. Si ce piège semble très efficace, nous recommandons toutefois de l’utiliser conjointement à toute autre méthode d’éradication.

Le Dr Wang Changlu dirige le département d’entomologie urbaine à l’Université Rutgers, (État du New Jersey) et il y a étudié les punaises de lit pendant 3 ans. Il nous raconte que le piège à CO2 qu’il a testé a pu attraper 500 punaises en une seule nuit. Il fonctionne bien sur de petites populations et, selon le Docteur, il permettrait à lui seul de se débarrasser de 80% des punaises de lit. Seul bémol, il faut quitter la pièce à traiter car le gaz carbonique de notre respiration entrerait en concurrence avec celui du piège.

Matériel nécessaire :

- 1 gamelle pour chien dont le dessous est creux
- 1 bouteille ou un garde aliment Thermos
- Du talc et de la Terre de diatomée
- Une petite serviette
- Du tissu et de la colle
- De la neige carbonique et une paire de gants

Avertissement : l’utilisation de neige carbonique peut s’avérer dangereuse, à manipuler avec précaution, elle est à -78ºC.

Explication :

- C’est la gamelle qui fera office de piège en se disposant à l’envers sur le sol,
- Et la neige carbonique disposée dans le Thermos produira le gaz carbonique qui attirera les punaises de lit.

Mode d’emploi :

- Préparons la gamelle pour que les punaises de lit puissent grimper dessus : entourez tout le rebord de la gamelle avec le tissu et fixez-le avec la colle.
- Avec un pinceau appliquez de petites quantités de talc dans la partie creuse de la gamelle. Composé de particules extrêmement fines, le talc fera glisser les punaises et les empêchera de pouvoir sortir. On peut aussi appliquer un peu de Terre de Diatomée, ce qui aura pour effet de les blesser.
- En vous armant de précaution, disposez de la neige carbonique dans le Thermos et laissez-le légèrement ouvert pour que le gaz puisse s’échapper.
- Si la température est élevée dans la pièce, le rebord du Thermos se recouvrera de condensation d’eau. Pour que le piège soit efficace, disposez la petite serviette sous le Thermos, elle absorbera les gouttes d’eau.
- Changez la neige carbonique et vider le piège toutes les 8 à 10 heures.

L’image ci-dessous nous montre le montage du piège :

Piège anti punaises de lit au Co2

© image http://softsolder.com

Et cette image nous montre la diffusion du gaz carbonique :

piège à CO2

© http://www.badbedbugs.com