La punaise de lit et son traitement naturel : comment se débarrasser des punaises de lit en 4 semaines
Punaise de lit : traitement

Piqûre de punaise de lit

La piqûre de punaise de lit expliquée


 
Sournoise, la punaise de lit sait frapper sans réveiller son hôte. Elle est dotée d’un appareil suceur piqueur très sophistiqué qui lui permet d’injecter un liquide composé d’un anesthésiant et d’un anticoagulant. La victime de la piqûre de punaise de lit ne sent absolument rien, permettant à celle-ci de s’alimenter pendant une durée de 10/15 mn. La nature est redoutablement bien faite.

Piqûre de punaise de lit

Ces 4 photos montrent comment se déroule la piqûre de punaise de lit. Celle-ci se gorge du sang de son hôte et peut absorber jusqu’à 2 fois son poids. Comme les moustiques, les punaises de lit ont besoin de notre sang pour pouvoir se reproduire. Photos prises par louento.pix.

piqûre punaise de lit

La piqûre de punaise de lit en image, Dickerson et Lavoipierre, 1959. La longueur de ses mandibules est surprenante, elle permet une piqûre en profondeur.

Dangers des piqûres de punaises de lit

Les piqûres sont relativement bénignes, n’entraînant que des démangeaisons. Cependant certaines personnes sont plus sensibles et peuvent présenter des œdèmes pas très jolis.

Piqûres de punaise de lit

Une photo de piqûres des plus inquiétantes. Un volontaire s’est laissé piquer dans le cadre d’une étude sur les punaises. On voit bien la réaction cutanée et les divers stades du développement de l’insecte. Photo prise par louento.pix.

Allergie punaise de lit

Fort oedèmes allergiques suite à de multiples piqûres de punaise de lit

Piqûres de punaises de lit

Piqûres multiples de punaises de lit suite à un séjour dans un hôtel de Marseille

Soulager les piqûres de punaises

Ça gratte et ça démange ! Tant pour soulager les démangeaisons que pour repousser les punaises, les huiles essentielles sont d’une aide précieuse, consultez notre section sur les huiles essentielles pour en savoir plus.