Quelques astuces contre les punaises de lit pendant l’été

By | 25 juillet 2014

Punaise de lit - Chambre d'hôtelLa chaleur de la saison estivale et le nombre croissant des voyages augmentent le risque d’infestation par les punaises de lit, mais il est toujours possible de prendre certaines précautions.

« Il fait plus chaud. L’augmentation de la température dans les foyers domestique raccourcit de beaucoup le cycle de vie des punaises. Elles se reproduisent plus vite, arrivent plus rapidement à l’âge adulte et sont plus actives », nous indique Mike Raupp, un entomologiste de l’Université du Maryland (États Unis).

Avec la haute saison touristique, les gens partent en vacances, « ce qui peut les faire entrer en contact avec des espaces où l’on retrouve fréquemment des punaises, comme les hôtels et les transports, ce qui présente le risque de ramener ces petits auto-stoppeurs à la maison », rapporte Raupp.

Que peut-on faire pour éviter ces insectes ?

« Premièrement, chaque fois que je vais à l’hôtel, j’inspecte le matelas minutieusement », nous dit Raupp.
Recherchez de petites taches tout le long des coutures du matelas et du sommier. Si vous en trouvez, demandez une autre chambre, et de préférence, éloignée de celle qui est infestée.

Dans certains pays, il existe un registre qui liste les hôtels où ont été repéré des punaises. Cependant M. Raupp attire l’attention sur le fait que ces insectes peuvent virtuellement se trouver dans n’importe quel hôtel. « Les punaises de lit ne connaissent aucune limite. Elles peuvent autant infester des hôtels haut de gamme que des endroits de mauvaise qualité et bien sûr n’importe quel autre entre les deux. »

Une bonne astuce pour éviter de ramener ces parasites à la maison est d’éviter de mettre ses habits sur le sol de la chambre d’hôtel et dans les tiroirs.

porte bagages hôtel« Utilisez le porte-bagages. Ne déballez pas vos habits dans les tiroirs », nous indique toujours le même M. Raupp.
Il y a également une précaution efficace à prendre au retour à la maison.

« Déposez tous vos habits dans le séchoir à linge. Il n’est pas nécessaire de les laver, juste de les passer dans un cycle de séchage. Un programme de 115 à 120º tuera tous les stades du cycle de la punaise, des œufs aux adultes. Il s’agit d’une excellente méthode pour se protéger au retour d’un voyage.

Source : wtop.com
Article daté du 13 mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *