Evry : se débarrasser des punaises de lit dans le 91 – Essonne

Besoin d'un expert près de chez vous ?
Trouvez une société certifiée pour tout renseignement, devis ou intervention.

  • Formulaire de contact :





La présence de punaises de lit dans un logis peut devenir un vrai cauchemar si on ne les éradique pas dès leur première apparition.  En effet, en un rien de temps, elles deviennent encore plus nombreuses.

Zoom sur l’insecte en question

Les punaises de lit ou Cimex Lectularius, sont des insectes hématophages. Elles se nourrissent essentiellement de sang. Autrefois, on les repérait dans les grottes auprès des chauves-souris. Mais, avec l’occupation des cavernes par les premiers hommes, elles commençaient à ne plus se passer d’eux. Jusqu’à présent, elles infestent encore leur logis.

Mesurant dans les 3 à 4 mm de long et 1,5 à 3 mm de large, ces parasites ont une forme arrondie et aplatie. Ils sont très actifs surtout la nuit. Pour ne pas s’éloigner de leurs cibles, leur nid est généralement installé sur les rebords des matelas, des oreillers et dans les planchers avoisinant la literie. Toutefois, on en détecte également sur les canapés et les sièges d’une voiture.

Par ailleurs, on peut détecter leur présence par des piqûres visibles, semblables à celles des moustiques. Elles laissent des rougeurs et engendrent des démangeaisons insupportables. En plus de cela, on peut constater de petites taches noires sur les draps, le matelas, les murs, les oreillers, etc. Aussi, de fines traînées de sang peuvent être aperçues sur les draps.

Les méfaits apportés par les punaises de lit

Ces parasites de l’homme sont très envahissants. Ils se reproduisent assez vite pour former un groupe au nombre important. Une femelle peut pondre 3 à 4 œufs par jour, et tout au long de sa vie. Or, sa durée de vie peut atteindre 9 mois et plus. Non seulement ils occupent notre lit et nos alentours, mais ils les tachent de traces difficiles à enlever.

Ce qui est vraiment dangereux avec les punaises de lit, ce ne sont pas seulement les piqûres qu’elles font, provoquant des démangeaisons, mais, ces derniers nuisent également au sommeil de leur victime. Pourtant, un manque de sommeil répétitif pendant des jours engendre une importante fatigue. Cela peut d’autant plus mener à un état d’insomnie, voire même dépressif.

Pour une intervention de désinsectisation en Essonne

Nous sommes une entreprise d’extermination de punaise de lit, expérimentée dans le domaine depuis plusieurs années. Si vous habitez dans le département d’Essonne (91), notamment dans les villes d’Évry, Corbeil-Essonnes, Sainte-Geneviève-des-Bois, Savigny-sur-Orge, Athis-Mons, Viry-Châtillon, Draveil, Palaiseau, Yerres, Grigny, Massy, Ris-Orangis, Les Ulis, Vigneux-sur-Seine, Brunoy, Étampes, Montgeron, Brétigny-sur-Orge, nous pouvons intervenir dans ce secteur pour vous débarrasser de ces parasites. Autrement, nous opérons également dans les alentours, plus exactement, dans toute la région d’Île-de-France.

Loin de ce que certains peuvent penser, nos services sont abordables pour tout le monde. D’ailleurs, tout dépendra des critères de la zone d’intervention, du nombre de pièces à traiter dans une demeure, du type de produit nécessaire pour l’action, de la région, du niveau d’infestation, etc. Toutefois, en cas de besoin, il est de votre droit de faire une demande de devis avant toute intervention. Cela vous sera d’ailleurs offert. Nous garantissons,  des prestations de qualité et tout à fait efficaces contre les punaises de lit. Ce qui est sûr, c’est que vous ne dépenserez pas votre argent pour rien. Par ailleurs, nous octroyons également les meilleurs conseils pour ceux qui en auront besoin, pour lutter contre ces espèces voraces. Dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à notre expertise en temps voulu.