Traitements insecticides chimiques

Attention aux traitements à base d’insecticides chimiques

Il existe un certain nombre de traitements à base d’insecticides chimiques proposés soit dans le commerce ou par des professionnels appelés « exterminateurs ». Leur efficacité est variable, mais pensez avant toute chose à l’environnement et à votre santé, notamment celle de vos enfants. Vous allez devoir quitter votre logement le temps du traitement et plusieurs jours/semaines seront nécessaires pour le ventiler et faire partir cette terrible odeur. Ces produits peuvent provoquer des problèmes respiratoires, des allergies et être cancérigènes. Vous trouverez ici des témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec la toxicité de ces traitements. La rémanence de ces produits permet certes une efficacité sur le long terme mais affectera d’autant plus votre santé.

De la même manière que les antibiotiques engendrent des virus de plus en plus puissants, les produits chimiques provoquent une résistance croissante de la part des punaises de lit, lesquelles s’adaptent à ces nouvelles molécules nous obligeant à développer de nouveaux insecticides de plus en plus puissants et de plus en plus nocifs. Avoir recours à des insecticides chimiques c’est donc rentrer dans un cercle vicieux qui ne rend service à personne sinon aux bénéfices des entreprises du secteur chimique.

Il suffit d’une seule punaise qui aura résisté au traitement par insecticide chimique pour relancer une colonie qui sera elle aussi résistante au traitement en question, grâce à la transmission de cette résistance par les gènes. Il s’agit d’un risque méconnu.

De plus, il n’y a aucun insecticide efficace contre les œufs de punaises de lit. Il est probable que la 1ère colonie soit éradiquée mais un 2ème passage est à prévoir une fois que les œufs auront éclos (2 à 3 semaines plus tard). L’éradication de ces insectes est un travail de tous les jours où on les affaiblira et éliminera progressivement.

Pour ces raisons, essayons d’avoir recours à des solutions naturelles, biologiques et respectueuses de l’environnement et de notre santé. Ces solutions existent, cliquez ici pour le traitement de la punaise de lit.

Nous souhaitons toutefois mettre à votre disposition les 3 types de traitements existants :

– traitement par fumigation
– traitement par atomisation
– traitement par vaporisateur basse pression

Consultez notre section témoignages pour connaître l’avis de personnes ayant eu recours à des traitements chimiques.

Traitements insecticides chimiques
3.6 (71.76%) 17 vote[s]