Colmar : des astuces pour prévenir les punaises de lit dans le Haut-Rhin (68)

Besoin d'un expert près de chez vous ?
Trouvez une société certifiée pour tout renseignement, devis ou intervention.

  • Formulaire de contact :





La présence des punaises de lit peut être un véritable cauchemar. Ainsi, la prévention est la meilleure option afin d’éviter une infestation dans votre domicile. Il existe quelques astuces pour réduire ces risques.

Limiter les lieux dans lesquels elles peuvent s’abriter

Les punaises de lit aiment se cacher dans les endroits sombres. Ainsi, il est conseillé d’éliminer le désordre que ce soit dans la chambre à coucher ou dans les autres pièces de la maison. Dans ce cas, un grand ménage est impératif. Il faut souvent passer l’aspirateur dans toute la maison en insistant bien sous le lit, derrière la tête de lit et sur tous les recoins. Il est aussi recommandé d’isoler le sac d’aspirateurs après avoir fait le nettoyage afin d’éviter la contamination. Puis, vous devrez vérifier les murs. Par exemple si le papier peint est décollé, il faut le réparer. Toutes les fissures sur les planchers, les murs, les plinthes, les plafonds et les meubles doivent être scellées.

Inspecter les objets à acheter

Il est aussi important de faire attention aux objets que l’on ramène à la maison. En effet, les articles de seconde main comme les livres usagés, les meubles et tous les objets achetés dans les ventes de débarras et les brocantes sont certainement infestés de punaises. Et même s’il s’agit de meubles neufs, dans la plupart des cas, ceux-ci  sont transportés dans un véhicule de livraison qui peut être également infesté.

Traiter les vêtements et accessoires

Concernant les vêtements, il est vivement conseillé de bien les traiter et laver en utilisant de bons produits. Lors d’un voyage, vous pouvez les emballer dans un sac en plastique afin d’éviter que les punaises de lit puissent les atteindre. La méthode de congélation est aussi une bonne option, c’est-à-dire mettre les linges dans un sac en plastique et les placer dans un frigo durant toute la nuit. Aucune bestiole ne peut résister à cela.

Faire appel à des experts

Bien que vous ayez suivi toutes ces astuces, il faut préciser que les punaises de lit sont de grands voyageurs. Ce qui fait que le moindre contact avec une personne portant des vêtements infestés suffit pour contaminer toute la maison. D’ailleurs, la présence ou pas de ces insectes dans votre habitation ne dépend pas de l’hygiène, car même le logement le plus propre peut être colonisé. Ainsi, le moyen le plus sûr c’est de recourir à notre service pour un traitement professionnel que ce soit pour prévenir ou en cas d’infestation.

Notre société peut se débarrasser de ces nuisibles en utilisant des produits puissants et des outils performants pour atteindre les endroits les plus inaccessibles. Si vous habitez dans le Haut-Rhin(68) notamment à Mulhouse, Illzach, Rixheim, Wittenheim, Kingersheim, Cernay, Riedisheim, Guebwiller, Pfastatt, Wittelsheim, Soultz-Haut-Rhin, Saint-Louis, Thann, Wintzenheim, Brunstatt, Ensisheim, Huningue, nous pouvons venir pour vous aider. Notre entreprise de désinsectisation intervient également sur Colmar et la région de l’Alsace tout entière. C’est une bonne décision de contacter notre service, car vous pouvez bénéficier d’une intervention rapide, efficace selon votre disponibilité. Nous vous assurons une désinsectisation définitive qui peut se faire en deux interventions s’étalant sur 15 jours en fonction du niveau de l’infestation. Par ailleurs, nous proposons un devis gratuit afin que vous puissiez préparer le budget.