Perpignan (66) Pyrénées Orientales : comment combattre les punaises de lit ?

Besoin d'un expert près de chez vous ?
Trouvez une société certifiée pour tout renseignement, devis ou intervention.

  • Formulaire de contact :





Parmi de nombreux insectes vivant dans notre maison, les punaises de lit sont les plus difficiles à éradiquer à cause de leur petite taille. Toutefois, il existe quand même quelques solutions pour les combattre.

Où s’installent les punaises de lit ?

Contrairement aux autres insectes, comme les cafards qui se nourrissent des restes des aliments et des déchets, les punaises de lit sont avides de sang humain. C’est la raison pour laquelle on les appelle puce de lit. En effet, ces dernières se trouvent souvent dans le matelas, les draps et les sommiers pour piquer durant la nuit. Par ailleurs, il faut préciser que ce sont des insectes très voyageurs et ils peuvent atteindre des endroits les plus inaccessibles de votre habitation. Ainsi, on peut en trouver sur les meubles, les murs dans toutes les pièces, les planchers et tout ce qui est recoin étroit et à l’abri de la lumière. La présence de ces insectes dans la maison ne dépend pas de sa propreté, car il y en a même dans les grands hôtels.

Les punaises de lit et la santé

Pour se nourrir, les punaises de lit piquent dans les zones plus faciles à atteindre comme le dos, le ventre et les bras sans que la personne ne le sente. Il est prouvé que les piqûres de ces insectes nuisibles ne sont pas dangereuses pour la santé, car elles ne transmettent pas de maladies. Cependant, il faut savoir que ces parasites laissent des rougeurs et démangeaisons après avoir piqué et cela peut déclencher des réactions allergiques. Les individus qui ont été sévèrement piqués peuvent également avoir des troubles de sommeil et de l’anxiété.

Comment en finir avec les punaises de lit ?

La première chose à faire c’est de détecter ces nuisibles avant d’appliquer un traitement. Il existe beaucoup d’indices pour les identifier. On peut par exemple trouver sur le matelas et les draps des traces de sang et des points noirs. Après avoir découvert ces signes, il faut agir le plus rapidement possible afin d’éviter que ces nuisibles colonisent toute la maison. À ce sujet, plusieurs techniques peuvent se faire par soi-même, malheureusement, ce ne sont pas des astuces efficaces. La meilleure décision c’est de contacter un désinsectiseur professionnel comme notre société.

Profiter d’un traitement professionnel

En faisant appel à notre service, nous mettons en œuvre une bonne méthodologie afin d’éradiquer définitivement ces insectes rampants. Notre équipe est disponible pour une intervention rapide dans votre local situé dans le département de Pyrénées-Orientales(66). Sachez également que nous nous adressons à tous les particuliers et les professionnels sur Perpignan et les autres villes de la région du Languedoc-Roussillon comme Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien, Rivesaltes, Argelès-sur-Mer, Elne, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Cabestany, Céret, Pia, Thuir, Bompas, Saint-Estève, Prades, Le Soler, Le Boulou, Toulouges, Ille-sur-Têt.

Puisque l’utilisation des DDT est interdite à cause de leur aspect toxique, nous avons choisi les meilleurs insecticides à usages professionnels dans le but de tuer les parasites et leurs œufs. Les matériels utilisés pour ce travail sont tout simplement performants et très pratiques, permettant d’atteindre les coins et recoins les plus difficiles de la maison. Nous sommes évidemment disponibles pour vous établir un devis gratuit et fixer un rendez-vous pour la désinsectisation de votre habitation ou lieu de travail.