Bobigny : lutter contre les punaises de lits – Seine-St-Denis (93)

Besoin d'un expert près de chez vous ?
Trouvez une société certifiée pour tout renseignement, devis ou intervention.

  • Formulaire de contact :





La présence des punaises dans une demeure engendre de nombreux méfaits sur la santé des êtres vivants. En effet, dès leur première apparition, il faut les éliminer pour qu’elles n’envahissent pas toutes les pièces.

Les punaises, des nuisances dans nos lits.

Vivant en dépendant du sang, les punaises de lit sont des parasites de l’homme. Comme leur nom l’indique, on repère surtout leur nid avoisinant la literie. Autrement dit, sous le matelas, les oreillers, et dans les recoins des planchers. Ces suceurs de sang peuvent donc vivre en groupe ou seul. En tout cas, à nombreux ils se reproduisent très vite. Certes, une femelle adulte peut reproduire 3 à 4 œufs tous les jours de sa vie. Or, sa durée de vie est de 9 mois et plus même.

En tant que suceurs de sang, ces petits insectes sont surtout actifs la nuit. Ainsi, ils se ressourcent à l’insu des dormeurs. Comme les puces et les moustiques, leurs piqûres laissent voir des rougeurs désagréables à voir. Ceux-là provoquent également des démangeaisons insupportables. Par conséquent, leurs victimes risquent de ne plus retrouver le sommeil. Si la même action se répète, ces sujets seront vraiment fatigués et c’est ce qui mène souvent à un état d’insomnie ou dépressif.   

Les signes alertant leur présence

Nombreux sont les signes qui alertent la présence de ces parasites. D’abord, le premier réflexe à faire est de vérifier les draps. On y repérera sans doute des pointillés noirs ainsi que des tracés de sang. Ensuite, on peut aussi soulever le matelas. On y trouvera également les mêmes traces noires. C’est aussi le cas sur les murs. Autrement, leurs victimes présentent des rougeurs semblables aux piqûres de moustiques et qui démangent énormément. Enfin, on peut même apercevoir l’insecte en question. Il présente une morphologie plus ou moins arrondie, avec environ 3 à 4 mm de long et 1,5 à 3 mm de large en étant adulte. La punaise adulte, elle, est de couleur brun-pâle. Par contre, les nymphes et les œufs sont translucides.

Par ailleurs, à part le lit, on peut détecter des nids des punaises dans les rebords des canapés dans le salon ou sur des tapis. Pouvant se déplacer rapidement, elles sont susceptibles de se cacher dans les vêtements de leurs victimes pour se poser dans les sièges du véhicule de ces dernières. Dans ce cas, pour les éradiquer en totalité, il ne suffira pas de se concentrer seulement sur la chambre à coucher et la literie.

Appeler une agence experte de désinsectisation

Bien que nombreux soient les insecticides et les produits faits à la maison indiqués pour lutter contre ces parasites, il est toujours mieux de faire appel à des experts. Certes, une agence professionnelle dans ce domaine dispose des méthodes adéquates et plus efficaces pour supprimer les punaises adultes, les nymphes et les œufs en profondeur. De plus, ils se munissent de matériels permettant un travail rapide. Dans ce cas, cela vous épargnerait le déplacement, la perte de temps, et surtout la perte d’argent pour des produits inefficaces.

Nos services dans la ville de Bobigny

Si vous êtes à la recherche de professionnel pour vous débarrasser de l’envahissement des punaises sur Bobigny, nous vous proposons nos services. Ayant exercé ce métier depuis des années, notre agence est susceptible de vous offrir des prestations à petit prix. Nous tenons, dans ce cas, à préciser que non seulement nous intervenons dans cette ville, mais dans tout le département de Seine-St-Denis (93) notamment à Montreuil, Saint-Denis, Drancy, Aubervilliers, Bondy, Noisy-le-Grand, Pantin, Sevran, Aulnay-sous-Bois, Épinay-sur-Seine, Saint-Ouen, Le Blanc-Mesnil, Rosny-sous-Bois, Livry-Gargan, La Courneuve, Noisy-le-Sec, Gagny, voire même dans toute la région d’Île-de-France.