La punaise de lit et son traitement naturel : comment se débarrasser des punaises de lit en 4 semaines
Punaise de lit : traitement

Témoignages sur les punaises de lit

Quelques témoignages d’infestation de punaises de lit

Ci-dessous quelques témoignages édifiants de personnes ayant eu recours à un traitement chimique pour lutter contre les punaises de lit : retour des punaises, problèmes d’allergie, et dangerosité du traitement pour les enfants.

Bonne lecture.

Témoignage 1

Le mardi 6 avril 2010, « niphasté » a écrit sur le blog www.duhem.com

La semaine dernière une équipe de ghostbusters délégués aux punaises est passée pour la deuxième fois, 5 semaines après la première fois et aussitôt après que j’ai vu que ma fille de 4 ans s’était à nouveau faite piquée. Une nuit à l’hôtel puis dès le lendemain on ventile les 2 chambres, on dort dans le canapé tous les 3 puisque les 2 chambres sont irrespirables. Elles sont traitées au dichlorvos. La quatrième nuit, on décide de redormir chacun dans sa chambre malgré les matelas qui sentent très fort le produit. J’appelle l’entreprise pour savoir ce qu’ils disent à propos de mon enfant dormant sur son matelas traité et pour connaître la toxicité du produit et là ils me recommandent de ne pas la faire dormir dessus ou de laisser passer des jours peut-être des semaines avant de pouvoir. Il est préférable de racheter un matelas. Et vous avez-vous traité votre appartement au dichlorvos? Avez-vous redormi sur votre matelas? Y a t-il des conséquences néfastes connues? Ce soir, nous redormons dans le salon car les matelas sont irrespirables alors comment peut-on servir d’appât après une désinsectisation? Je recevrai un nouveau matelas pour ma fille la semaine prochaine que je laisserai dans son emballage plastique. Et on verra, je vous tiens au courant et merci encore de m’éclairer sur vos techniques après désinsectisation. Bye

Témoignage 2

Le jeudi 1 avril 2010, « ami » a écrit sur le blog www.duhem.com

bonjour
Quand je lis tous vos messages je me demande comment je vais m’en sortir mais j’ai confiance. Il y a 2 ans en janvier 2008 j ai commencé à être piquée mais j’étais la seule à l’être j’ai d’abord pensé aux moustiques puis aux araignées … C’était insupportable je faisais des réactions allergiques. C’est une nuit en me levant pour aller aux toilettes que j’ai vu une punaise se promener sur ma couette.. L’horreur ! Direction internet, j’ai tout de suite appelé SOS desinsecticite. Ils m’ont donné des conseils : tout mettre dans des sacs poubelles laver le tout a 90° etc.. Et ils sont venus avec leur produit et leur déguisement.. Il fallait attendre 2h après leur départ pour pouvoir entrer dans la chambre, j’ai tout lavé à l’eau de javel et j ai vu plein de cadavres, des petits des plus gros, des transparents ils en avaient vraiment mis partout, ma chambre était trempée.. Ensuite j’ai fait une réaction allergique au produit qu’ils avaient utilisé mais j’ai été soignée correctement par mon dermato et plus rien. Plus de bêtes, plus de piqûres jusqu’à il y a 1 semaine ; mon fils se réveille avec pleins de boutons. J’ai tout de suite compris. En allant vérifier, j’en ai vu 2 sur le matelas ; dégoutée. De nouveau j ai tout nettoyé en me disant qu’il y en avait peut être pas beaucoup. Mais rebelote il se fait piquer alors aujourd’hui je suis allée acheter un vaporetto, j ai démonté tout le lit les lattes. J’en ai vu pleiiiins. De plus il y en avait de cachées dans les papiers peint décollés et là je croise les doigts en espérant que j’ai réussi. Sinon je rappellerai SOS desinctisation. Je vous tiens au courant mais c’est vrai qu’avec le vaporetto j en ai autant retiré que la première fois avec le professionnel. on verra . bon courage a tous

Témoignage 3

Le 26 octobre 2010, « help me » a écrit sur le forum punaisedelit.easyforum.fr

Quatre traitements et toujours des punaises helpppppppppppp

bonjour
Je vous remercie pour ce forum pour tous vos messages qui nous ont aidé beaucoup dans notre combat contre ces vampires.
Résumé
Après quatre traitement effectués par des professionnels depuis Avril 2011 la dernière remonte au mois d’Août 2011 j’étais toujours piquée. On est partis 3 semaines en vacances dés le retour après 5 jours d’apaisement (sans piqûre) je me suis fais piquer à nouveau. Le malheur c’est que ce matin je vient de trouver une punaise vivante dans un vêtement.
On a décidé de faire le traitement par nous-même, j’ai quelques questions s’il vous plait
Qu’est ce que vous me conseillez pour les produits vendus dans la boutique des Halles Paris 1. Est ce que le produit est toxique ? quelles sont les précautions à prendre (masque ….) .
merci pour votre aide

Témoignage 4

Le 16 novembre 2010, Olivier a écrit sur blog.lemonde.fr

J’avais eu ça il y a deux ans, il a fallu fumigéner mon appartement cinq fois, à un mois d’intervalle, puis des pulvérisations manuelles dans les recoins isolés, pour être sûr et certain que ces saletés étaient bel et bien parties

Fumigéner, ça n’a l’air de rien, mais imaginez donc la suite d’une fumigénation, devoir relaver la TOTALITE des tissus du logement, frotter-balayer-aspirer-souffleter la totalité des surfaces, et garder ouvertes portes et fenêtres des jours et des jours ensuite, pour ne faire partir qu’à moitié l’odeur entêtante d’insecticide…

Témoignage 5

Le vendredi 9 avril 2010, « manu » a écrit sur www.duhem.com

Bonjour,
Je viens avec ma petite contribution que je vais résumer très rapidement. Au mois de septembre dernier nous avons découvert des punaises dans notre lit que nous avons surement ramenées de voyage ( le sac de voyage étant sous le lit). On a tout d’abord essayé les fumigènes : aucun effet. Rapidement on a fait venir une entreprise, qui a utilisé du ficam dans tout l’appartement. L’effet a été moyen car quelques jours après on en voyait encore se balader sur les lattes. Nous les avons fait revenir, ils ont encore utilisé du ficam + un fumigène spécifique punaise. L’effet n’a pas été très probant. Pourtant le produit marche car je l’ai utilisé moi même et j’ai réussi à en tuer. Au mois de décembre a donc décidé de faire le grand ménage, on a jeté le lit et pas mal de bibelots, on a tout passé au vaporeto, on a utilisé du ficam ( il est possible d’en acheter sur internet et ça revient 20 fois moins cher que si c’est une entreprise qui le fait). On a installé un nouveau lit, on a mis de la vaseline sur tout les pieds et du scotch double face au dessus, on a scotché la couette pour quelle ne traîne pas par terre. Dans les 2 premiers mois on a vu 2 punaises dans l’appartement. Mais depuis 2 mois plus rien. Peut être, qu’il y en à qui se terre quelque part. Mais ce qui est sur c’est que le lit est protégé et que ça marche. Tout ça pour vous dire que je pense que le meilleur moyen de s’en débarrasser c’est d’utiliser tout de suite les grands moyens et de jeter ce qui risque c’est à dire le lit. Puis de protéger le nouveau lit.
Bon courage à tous