Du nouveau dans la désinsectisation anti-punaise de lit

By | 1 août 2017

Une nouvelle intéressante qui nous vient de la région Lyonnaise. Un jeune entrepreuneur a amélioré sa technique chimique de désinsectisation en incorporant un processus de détection des traces de sang que laissent les punaises de lit. Du coup, il devient possible de limiter la quantité d’insecticides employés.

Nous louons l’ingéniosité de Aymeric Bouxom, le responsable de cette société, mais par contre nous désapprouvons totalement le fait qu’il ait copié un photomontage sur notre site. C’est pas bien ça !

Du nouveau dans la désinsectisation anti-punaise de lit
3.7 (73.33%) 6 vote[s]

5 thoughts on “Du nouveau dans la désinsectisation anti-punaise de lit

  1. De la Rosa

    Bonjour,
    C’est avec de chaudes larmes que je poste ce message. En fin de semaine dernière j’ai vu 3 punaises dans notre lit. Depuis je suis à la recherche de solutions.
    Les propositions sont nombreuses et certaines n’ont pas l’air efficaces.
    Seulement j’ai un bébé de un mois et je flippe à l’idée d’utiliser des produits qui seront nocifs pour sa santé. En même la psychose nous envahit.
    J’ai appelé des professionnels pour l’élimination de ces bêtes. Mais ça me rassure pas par rapport aux produits utilisés. En même temps on ne peut pas rester sans rien faire.
    Rassurez moi qu’il existe des moyens non nocifs pour se débarrasser de ces bestioles.
    Depuis ce matin je ne fais que pleurer car j’en ai croisé au moins 5 ?????.
    Help me please.

    Reply
  2. Juliette

    Bonsoir, j’ai pu tout récemment déterminer que j’avais bel et bien l’immense chance d’avoir des punaises de lits dans mon appartement.
    Je compte bientôt tester les solutions que vous proposez, dont celles aux huiles essentielles.
    Afin de me rappeler rapidement desquels utiliser, j’ai créé une rapide infographie basée sur l’article de votre site, je vous le partage si cela vous intéresse.
    Merci pour vos conseils, j’espère réussir à me débrouiller bien comme il le faut.

    file:///C:/Users/MICHLE~1/AppData/Local/Temp/Les%20Huiles%20Essentielles.png

    Reply
  3. Kbb41

    Bonjour, De La Rosa.

    J’espère que vous avez trouvé une solution depuis ces quelques mois. Je compatis pleinement parce que je connais bien les punaises de lit, sachez qu’il existe un traitement naturel et sans danger pour vous et votre bébé. J’ai moi même connu cet enfer et je peux vous dire que c’est le seul moyen efficace qu’on a trouvé, nous avons fini par acheter la machine qui a un coût élevée (1000€) ! Mais, j’étais à bout de nerfs, d’autant que cela durait depuis presque 1 an, alors on a investi dans un nettoyeur vapeur. C’est une machine spéciale contre les punaises de lit, elle envoie de la vapeur à + 200°. Aujourd’hui, on revit et dès qu’on soupçonne une rechute, on ressort notre machine. Pensez également à jointer tous les petits trous, fentes etc… Pour les matelas et sommier, vous pouvez faire des housses grâce à des sacs poubelles et mettre des plaques de glue (pièges à souris) aux pieds des lits, n’oubliez pas de les décaler des murs aussi. J’espère vous avoir aidé. Ne lâchez rien, vous finirai par les avoir, courage !

    Reply
  4. leger Chritine

    bonjour Kbb41
    dans la galère punaises de lit depuis un moi pouvez vous me dire quelle machine vous avez acheté et si il est possible de la trouver en location?
    Merci

    Reply
  5. Elisabeth

    Bonjour
    De retour de voyage me voici avec des punaises de lit.
    Premier achat…huiles essentielles et attendant la commande de terre de dìatomee …2.5 kg
    Que j ai disposé sur les pourtours des pièces
    Chaque soir je m enduis de cette terre…douce comme du talc ,opération que je fais sur le lit ouvert . L excédent profite au drap je rajoute de cette terre chaque soir même si je suis piquée je sais qu il n y aura pas de salut pour ces bestioles.
    J ai acheté un nettoyeur vapeur karcher et j ai nettoyé mes tapis et les stocke pour 1 an au garage et je verrai quel avenir leur réserver
    Chaque matin je nettoie chaque pièce à la vapeur de fond en comble je nettoie le sol avec eau et serpiere après avoir fait à la vapeur cela le permet de juger des cadavres.
    Car jusque là seules qq crottes sur le drap chaque matin mais jamais de punaises vivantes .
    Je Condamne certaines chambres d amis toute la literie est traitée et les matelas aussi …position debout et mon achat final des bombes de produits pour achever le traitement
    Je laisse une lumière la nuit…masque de sommeil obligatoire, mis un ventilateur pour disperser le CO2 qui les attire j ai mis des coupelles avec terre aux pieds du lit et du double face aussi .
    Je remplace les matelas par des anti escarres qui sont entourés de housses caoutchouc afin d éviter la propagation .
    Je fais l impasse sur les housses anti punaise eu égard au prix j opte pour changer de matelas dans le futur après éradication totale
    J ai porté le linge au sèche linge des machines que l on trouve sur les parking
    J ai mis à contribution mon congélateur , qui par chançe est un bahut presque vide
    J ai mis en mode congélation et 5 jours pour chaque fournée.
    Heu…ai je oublié qq chose?
    Je sais c est une situation à devenir dingue…je relativise…je vis seule, la maison n est pas très grande et …je ne suis pas du tout conservatrice alors …ma foi…çela pourrait être pire…
    Je vous relate mon cheminement de 2 semaines de combat …

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *